Lors d’un entretien avec un prospect, Il faut garder à l’esprit, que vous êtes là pour gagner un NOUVEAU CLIENT, vous devez vendre proprement, vendre honnêtement, mais VENDRE en y mettant toute votre conviction.
Même si vous débutez, vous devez vous persuader que vous allez rendre service à votre interlocuteur, que vous allez lui apporter votre savoir-faire et votre professionnalisme, qu’il n’est pas question que vous soyez venu pour rien, il faut vous habituer dès maintenant à cet état d’esprit.
Mais malgré ce mental d’acier, soyez conscient que vous ne transformerez pas systématiquement vos prospects en clients, le plus important alors consiste à ne pas subir, je veux dire par là que vous ne devez en aucun cas vous laisser envahir par le pessimisme, ce n’est pas parce qu’un interlocuteur vient de vous dire « non » que le suivant va faire de même.
Pour maintenir votre moral au beau fixe, je vous livre ici une petite astuce qui devrait vous y aider, il s’agit d’un petit exercice facile à réaliser, dont il serait bon de se souvenir :
Prenez un jeu de 32 cartes, considérez que les 4 AS correspondent chacun à une vente, mélangez le paquet de cartes, puis retournez-les une par une…
Il y a, bien sûr, très peu de chances pour que vous retourniez les 4 AS dès le début, peut-être même se trouveront-ils dans la dernière dizaine de cartes, mais une chose est sûre… c’est que ces fameux 4 AS sont bel et bien dans le paquet.
Si après avoir retourné quelques cartes sans AS vous arrêtez, c’est fini !
En revanche, si vous allez jusqu’au bout, c’est le « Carré d’AS » assuré pour vous !
Ce choix est entre vos mains…
Pour les entretiens avec vos futurs clients c’est la même chose, vous pouvez avoir plusieurs rendez-vous avant de « sortir un AS », mais une chose est certaine, et je vous le garantis, si vous ne baissez pas les bras, le succès va obligatoirement arriver, et vous savez… une fois qu’il est là…
L’intensité de votre activité, le choix des bonnes méthodes et la tenue de vos engagements seront les clés de votre succès. Ne craignez pas de rencontrer des prospects, ne craignez pas de les transformer en clients, ne vous découragez pas car personne ne réussit cette conversion à 100%, et puis n’oubliez pas la règle des 4 AS.
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