Avec plus de 1 500 franchises structurées en Amérique latine, près de 6 000 unités vendues, 341 marques dans son portefeuille et plus de 40 marques exportables, Front Consulting International – FCI a consolidé sa position de réseau international de consultants en franchise le plus important de la région.
Le groupe est né en 2012 dans le but de servir notamment le marché de la franchise en Amérique du Sud, et s’est progressivement développé pour couvrir les franchises d’Amérique centrale, puis en Europe également.
L’institution est actuellement représentée par les cabinets de conseil les plus réputés en Argentine, au Brésil, en Bolivie, au Chili, en Colombie, au Costa Rica, en Espagne, au Mexique, au Pérou, à Porto Rico, en République dominicaine, en Uruguay, au Venezuela, en Équateur, au Paraguay, au Portugal, aux Etats-Unis et en France.
L’Amérique latine est aujourd’hui l’un des marchés émergents les plus importants au monde en termes de franchise.
Ce constat, associé à l’expérience de l’Espagne, qui occupe la sixième place mondiale en matière de développement de la franchise (selon le World Franchise Council), a conduit ces entreprises à créer FCI, dans le but de devenir le réseau de référence en matière de franchise en Amérique latine.
Ainsi, Front Consulting International – FCI offre à tous ses clients des pays concernés, un portefeuille de services qui comprend le développement et la structuration de concepts, la commercialisation sur tous les marchés couverts par le réseau, un soutien permanent, la fourniture d’informations, le réseautage et l’accès à des événements spécialisés, entre autres.