Fiche 19 Le Turnover du réseau

Dossier Candidats Franchise
Le Turnover du réseau
Turnover du réseau

LE TURNOVER

S’il est un indicateur à ne pas négliger lorsque l’on envisage d’intégrer un réseau, c’est bien le Turnover de ce dernier.
Explication…

La taille d’un réseau est un facteur important, permettant de vous donner instantanément, des informations relativement significatives.
Nous voulons dire par là que, sauf cas particuliers, un réseau disposant de plusieurs dizaines, voire centaines d’unités, aura vraisemblablement une notoriété et un leadership, qui seront sans commune mesure, comparé à une enseigne disposant de quelques points de vente seulement.

Mais ne vous méprenez pas, nous ne voulons pas dire que les petites enseignes ne deviendront pas grandes, nous voulons simplement vous faire remarquer que les candidats à la franchise, recherchent plutôt à intégrer des structures déjà largement implantées.

Il y a cependant un point sur lequel il vous faut être vigilant, il s’agit non pas du nombre de franchisés, il ne s’agit pas non plus du nombre de nouvelles unités lancées.

Non, l’élément important à relever et que vous devez absolument connaitre, c’est le nombre de ceux qui ont quitté l’enseigne lors des deux dernières années.
S’il est facile, mais aussi utile de déterminer le nombre de franchisés dans une enseigne, il peut être judicieux de savoir combien n’en font plus partie, et surtout pourquoi ils n’en font plus partie.

Pour cela, il existe un moyen infaillible d’obtenir ces informations, nous verrons ceci en détail dans un prochain article.

« Prochain article « L’ASSOCIATION DES FRANCHISÉS»
Retrouvez l’intégralité du programme EN VIDÉO

Le Turnover du réseau
Le Turnover du réseau

France Consulting vous remercie d’avoir lu l’article « Le Turnover du réseau »